Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !
Fans du Couteau Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

VOUS, FCS et sa communauté...petite Réflexion

Aller en bas

VOUS, FCS et sa communauté...petite Réflexion Empty VOUS, FCS et sa communauté...petite Réflexion

Message par CINETED Dim 18 Aoû - 14:18

Petite réflexion..

FCS se veut un peu à part des autres forums car il est relativement "sectaire"
Evidemment pas dans le sens strict du terme car nous sommes tous ici très accueillant.
Et ici les modérateurs sont plutôt des animateurs...(il n'y a eu qu'une seule modération en 1 an!!)
je parle de son contenu strict, sur un sujet exclusif: LE COUTEAU SUISSE..et seulement LE COUTEAU SUISSE.
Sans coin bistro..ni même autres sujets dérivés...

Cela engendre un point positif et un point négatif.

Tout futur membre recherchant du contenu de coutellerie suisse, se trouve au paradis. C'est l'objectif de FCS, être la référence, le pilier communautaire des passionnés du couteau à la croix blanche. LA QUALITE DES MEMBRES ACTIFS en est le résultat, ainsi que du contenu très riche et intéressant..peu de smileys..ni flood. Parfois un peu long mais très bon...intense. j'ose dire: Elitiste

Malheureusement certains n'osent s'inscrire. Estiment ne pas avoir leur place, se sentent dépassés. D'autres voudraient s'exprimer sur certains sujets plus ou moins rapprochant. Alors ils lisent seulement...mais ne s'inscrivent pas. On peut donc se priver, malgré nous, de membres certainement très intéressants. Ce qui est dommage, le taux de participation est certainement moins élevé que sur d'autres sites web.

Pourtant, ce choix je l'assume, et je tiens pour vrai que seule cette situation nous permettra d'assurer notre crédibilité à long terme.
Le soutien des fabricants, professionnels et des plus grand cadors du milieu sont là pour le démontrer. FCS fait sérieux et professionnel.
J'ajoute que votre espace de présentation est libre de parler de tout sujet vous concernant..(passion, trombinoscope, expression libre) mais assez canalisé tout de même de part son principe.

Je glisse ainsi vers le sujet délicat mais crucial:
Nous sommes énormément lus par les communautés non-francophones. Et pour ceux-là, majoritairement non-francophones, le traducteur est indispensable.
C'est là que le bât blesse. Récemment certains illustres membres des communautés du SAK d'outre-Atlantique, nous écrivent pour que l'on reprenne certains articles, car les fautes d'orthographe rendent incompréhensible la traduction dudit texte.

Ainsi, je  vous demande à tous de bien prendre en considération que vos écrits sont beaucoup lus dans le monde car le couteau suisse est international.
Vous êtes évidemment libre d'écrire comme vous le souhaitez (ici tout le monde s'exprime plutôt bien sans langage SMS ni abréviations)
mais essayez d'être le plus Français possible, en syntaxe et en orthographe dans notre intérêt commun.

Merci de m'avoir lu

Merci de votre présence

CINETED
CINETED
CINETED
Président de FCS

Messages : 2454
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum