Expérience Beligne
5 participants
Page 1 sur 1
Expérience Beligne
Expérience, expérience...
Il y a quelques semaines, je trouve le Climber 125 en coffret sur Ebay, vendeur Australien. Apparemment bon état...
Quand je le recois, il y a une écaille dans une des cotes, et c'est la pleine (coté lame): donc celle que l'on voit en premier dans le coffret.
Forcément dégouté...J'envoi mail et relance au malotrus qui ne veut rien savoir, Le litige n’aboutit à rien car le vendeur veut un retour qui me coute le même prix que le couteaux.
Par désespoir de cause, j'envoie un mail à Beligne, et 3 semaines plus tard:
Cool, non ?
Il y a quelques semaines, je trouve le Climber 125 en coffret sur Ebay, vendeur Australien. Apparemment bon état...
Quand je le recois, il y a une écaille dans une des cotes, et c'est la pleine (coté lame): donc celle que l'on voit en premier dans le coffret.
Forcément dégouté...J'envoi mail et relance au malotrus qui ne veut rien savoir, Le litige n’aboutit à rien car le vendeur veut un retour qui me coute le même prix que le couteaux.
Par désespoir de cause, j'envoie un mail à Beligne, et 3 semaines plus tard:
Cool, non ?
Tarbosch- Modérateur
- Messages : 117
Date d'inscription : 12/02/2013
Re: Expérience Beligne
SUPER!!!
Maintenant tu va nous faire une belle photo de toute la collection Jubile!
Maintenant tu va nous faire une belle photo de toute la collection Jubile!
CINETED- Président de FCS
- Messages : 2454
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : Metz
Re: Expérience Beligne
Génial ça de leurs par
Lucke- Messages : 466
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : brest
Re: Expérience Beligne
La famille de Monsieur Béligné est dans la belle coutellerie depuis plusieurs siècles. Le sérieux de cette entreprise explique sûrement sa longévité.
execut- Modérateur
- Messages : 1182
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 68
Localisation : Lorraine
Re: Expérience Beligne
Fidèle à mon rôle auto attribué de poil à gratter contradicteur, je vais, une fois de plus, m'inscrire en faux, ou en demi-faux :
Il y a trois quatre ans, je fais mon malin, j'envoie un Grand Prix et un Ranger directement à Ibach, avec les instructions précises en allemand dans le texte pour qu'ils fassent ceci et pas cela, et je reçois, quelque temps après, une enveloppe matelassée griffée Victorinox, affranchie chez B........, vide !
Quelqu'un, chez B........., avait reçu, de l'usine Victorinox, une caisse d'enveloppes contenant des couteaux réparés, et s'était contenté d'affranchir la mienne au tarif lettre et de la jeter à la Poste. Sans accuser personne, je pense que les postiers locaux savent ce qu'il y a dans une enveloppe épaisse marquée Vic/B........ Et quand le tarif choisi ne comporte ni assurance ni suivi, c'est trop facile.......
Dépôt de plainte au commissariat, lettre de réclamation à B......., ils ne m'ont jamais répondu, mais transmis à Ibach qui a fait ce qu'il a pu pour me consoler. J'ai eu un ranger neuf et une sorte de Grand Prix moderne reconstruit pour l'occasion : en gros un spartan avec une lime. J'ai râlé, il est retourné chez B....... pour remplacer le tire-bouchons par un cruci. Mais bien sûr, sans les belles côtes avec l'insert de vieille voiture.
J'ai donc la consolation modérée de disposer du seul Grand Prix nouveau modèle officiel. Un peu plus tard, au Flagship Store Victorinox du Bd Raspail, je rencontre un quidam que j'identifie comme un directeur commercial de chez B....... Je lui raconte mon histoire. Je lui fais valoir que B......., sur ce coup-là, n'avait pas forcément assuré. J'essayais surtout de trouver une côte "Grand Prix" (on peut rêver ?).
En conclusion, lors de mon passage suivant chez Victorinox, je recevais, non pas une côte GP, mais des côtes de Golfer, une paire de côtes 111 blanches, et un spartan blanc du quadricentenaire de B......, dont je posterai une photo dès que je le pourrai. Je suis toujours à la recherche d'un Grand Prix avec des côtes acceptables......
Ruth Belser- Messages : 670
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 70
Localisation : Bourgogne
Re: Expérience Beligne
C'est pas parfait, mais plusieurs personnes ont quand même essayé de "réparer" cette suite d'erreurs.
execut- Modérateur
- Messages : 1182
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 68
Localisation : Lorraine
Re: Expérience Beligne
n'empêche que Ruth m'a assez souvent raconter ces histoire..et cela me confirme celles de bcp d'autres bien avant le forum. et pour moi beligné était synonyme de foutage de BIP.
mais il ne faut pas estimer une entreprise par un collaborateur peu recommandable. et je crois plus dans le fait que Tarbosh ai communiqué avec une personne qui est plus professionnelle que d'habitude.
d'où cette réaction de témoignage. et sur le coup, bin joué béligné...bien joué madame ou monsieur qui bosse chez beligné.
a notre époque c'est ce comportement qui fait toute la différence.
mais il ne faut pas estimer une entreprise par un collaborateur peu recommandable. et je crois plus dans le fait que Tarbosh ai communiqué avec une personne qui est plus professionnelle que d'habitude.
d'où cette réaction de témoignage. et sur le coup, bin joué béligné...bien joué madame ou monsieur qui bosse chez beligné.
a notre époque c'est ce comportement qui fait toute la différence.
CINETED- Président de FCS
- Messages : 2454
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : Metz
Re: Expérience Beligne
C'est vrai !
D'où l'intérêt de passer, dès qu'on le peut, par le même revendeur, qui afin de ne pas perdre notre clientèle, aura sans doute, tendance à prendre en compte nos remarques.
Bon, ça ne marche pas toujours
D'où l'intérêt de passer, dès qu'on le peut, par le même revendeur, qui afin de ne pas perdre notre clientèle, aura sans doute, tendance à prendre en compte nos remarques.
Bon, ça ne marche pas toujours
execut- Modérateur
- Messages : 1182
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 68
Localisation : Lorraine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|