Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !
Fans du Couteau Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Reconnaître une contrefaçon de RescueTool

+3
Ludorinox
Doomerlin
lumac
7 participants

Aller en bas

Reconnaître une contrefaçon de RescueTool Empty Reconnaître une contrefaçon de RescueTool

Message par lumac Mar 10 Juil - 21:21

Bonjour à tous,

Voici comment reconnaître une contrefaçon d'un Victorinox Rescue Tool :

http://www.victorinoxblog.com/2008/12/fake-de-victorinox-rescue-tool.html

Et le site d'où il est repris :

http://www.sosakonline.com/index.php?option=com_content&task=view&id=392&Itemid=35

Les deux SAK comparés, le Victorinox dégage vraiment une impression de qualité.


Dernière édition par lumac le Mer 11 Juil - 18:54, édité 1 fois

lumac

Messages : 185
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître une contrefaçon de RescueTool Empty Re: Reconnaître une contrefaçon de RescueTool

Message par Doomerlin Mer 11 Juil - 7:22

Oui, nous sommes en train de préparer un article très documenté sur la contrefaçon, et cet article ne nous avait pas échappé ! Wink
Vendredi je passe par Vintimille, je jeterai un coup d'oeil aux étals pour voir si il y a des articles de chez Vic (enfin, sensés être de chez Vic...)
Doomerlin
Doomerlin
Modérateur

Messages : 1278
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 53
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître une contrefaçon de RescueTool Empty Re: Reconnaître une contrefaçon de RescueTool

Message par lumac Mer 11 Juil - 20:13

Nostromo a écrit:Cette contrefaçon est bien connue.Pour le titre du sujet possible de le changer?Ce n'est pas un Cybertool mais un Rescue Tool.Wink

C'est fait, bien vu, erreur de ma part.

lumac

Messages : 185
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître une contrefaçon de RescueTool Empty Re: Reconnaître une contrefaçon de RescueTool

Message par lumac Mer 11 Juil - 20:14

Doomerlin a écrit:Oui, nous sommes en train de préparer un article très documenté sur la contrefaçon, et cet article ne nous avait pas échappé ! Wink
Vendredi je passe par Vintimille, je jeterai un coup d'oeil aux étals pour voir si il y a des articles de chez Vic (enfin, sensés être de chez Vic...)

Je ne voulais pas vous damer le pion ! Very Happy

lumac

Messages : 185
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître une contrefaçon de RescueTool Empty Re: Reconnaître une contrefaçon de RescueTool

Message par Doomerlin Jeu 12 Juil - 9:38

Pas de soucis, tu verras, nous essayons d'être assez complets et nous ne reprenons pas l'article en question, nous y faisons juste allusion Wink
Doomerlin
Doomerlin
Modérateur

Messages : 1278
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 53
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître une contrefaçon de RescueTool Empty Re: Reconnaître une contrefaçon de RescueTool

Message par lumac Dim 12 Aoû - 17:27

Au hasard d'une recherche sur un forum, j'ai trouvé ceci :

http://cgi.ebay.fr/New-Stainless-Steel-Victorinox-Swiss-Army-Knives-Pocket-Knife-Blue-/251087956936?pt=Collectible_Knives&hash=item3a76022bc8

Une contrefaçon d'un Spartan. Il faut regarder attentivement pour ne pas se faire avoir !

lumac

Messages : 185
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître une contrefaçon de RescueTool Empty Re: Reconnaître une contrefaçon de RescueTool

Message par Ludorinox Ven 29 Nov - 14:54

C'est signaler pour ma part! Sus au escroc!!! Twisted Evil
Ludorinox
Ludorinox

Messages : 206
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 47
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître une contrefaçon de RescueTool Empty Re: Reconnaître une contrefaçon de RescueTool

Message par Ludorinox Sam 30 Nov - 22:32

Voilà la réponse que Leboncoin m'a fait Shocked:

Bonjour,

Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer.
Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur notre site.

Bien cordialement,

Leboncoin.fr
Ludorinox
Ludorinox

Messages : 206
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 47
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître une contrefaçon de RescueTool Empty Re: Reconnaître une contrefaçon de RescueTool

Message par Ruth Belser Mar 24 Déc - 12:55

Encore une contrefaçon sur LeBonCoin :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/591365045.htm?ca=12_s
Je les ai alertés en leur demandant de prendre leurs responsabilités, parce qu'avec ce genre d'article, on peut se retrouver dans une situation où des vies humaines seraient menacées. Mais comme je les connais, ils vont sûrement me répondre qu'ils ne disposent pas d'assez d'éléments.
Reconnaître une contrefaçon de RescueTool Contrefa%C3%A7on
C'est chose faite, ils m'ont répondu ceci :

Bonjour,
Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer. Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas.
Merci pour votre confiance et à bientôt sur notre site.
Leboncoin.fr vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.


Leboncoin.fr
http://www.leboncoin.fr
24.12.2013 14:20 - xxxxxxx a écrit:
http://www.leboncoin.fr/vi/591365045.htm


Dernière édition par Ruth Belser le Mar 24 Déc - 14:28, édité 2 fois

Ruth Belser

Messages : 670
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 70
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître une contrefaçon de RescueTool Empty Re: Reconnaître une contrefaçon de RescueTool

Message par Ruth Belser Mar 24 Déc - 14:30

Je veux bien, mais on ne va pas faire déborder la boîte mail de cette pauvre Estelle Glantenay, qui a déjà fort à faire, avec des signalements redondants. Il serait bon que l'on désigne un représentant unique du FCS pour ce genre de remontées. Et pas moi, je ne suis pas fiable 

Ruth Belser

Messages : 670
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 70
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître une contrefaçon de RescueTool Empty Re: Reconnaître une contrefaçon de RescueTool

Message par execut Mar 24 Déc - 16:59

Jean-Claude a incontestablement les capacités requises, mais il a aussi une vie et sûrement plein de choses à faire pour la remplir.
execut
execut
Modérateur

Messages : 1182
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 68
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître une contrefaçon de RescueTool Empty Re: Reconnaître une contrefaçon de RescueTool

Message par CINETED Jeu 26 Déc - 0:54

Pour faire plus simple et pour répondre à la question de départ,

il y a disséminé sur la toile des CM, Communauty Manager victorinox, qui ont pour mission de gérer justement le relationnel entre la marque est ses clients.

Concernant FCS, un CM s'est donc logiquement enregistré. Mais il ne s'est jamais manifesté!

Et en l'occurrence, ce genre de post référençant les fraudes autour de la marque est du pain béni dans sa mission.

c'est pourquoi, je suggère qu'il se manifeste ici, et qu'il fasse lui même les démarches pour remonter ces informations auprès du siège qui prendra les mesures adaptées.
CINETED
CINETED
Président de FCS

Messages : 2454
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître une contrefaçon de RescueTool Empty Re: Reconnaître une contrefaçon de RescueTool

Message par execut Jeu 26 Déc - 12:03

Se manifester, serait sans doutes nuire à l'efficacité de ce type de mission, mais ne doutons pas, qu' " il " fasse remonter toutes les infos intéressant l'image et plus généralement les intérêts de Victorinox. .
Nos échanges, comme ceux des autres forums, ont une valeur relative de baromètre, un retour clients/utilisateurs qui peut sans doute, influer la prise de décisions dans des domaines comme la recherche de nouveaux produits et constituer une aide à la détermination d'un seuil de qualité acceptable, compatible avec des coûts de production en recherche constante d'économies, et cela sans nuire à l'image du couteau suisse, sur un marché  concurrentiel mondial dont les nouveaux acteurs, ne jouent pas toujours franc jeu.
Les couteliers français, n'ont d'ailleurs pas toujours, par le passé, étaient très "sport", au moins n'ont-ils pas usurpé la raison sociale liée au produit.
execut
execut
Modérateur

Messages : 1182
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 68
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître une contrefaçon de RescueTool Empty Re: Reconnaître une contrefaçon de RescueTool

Message par CINETED Jeu 26 Déc - 14:27

pour en revenir sur le bon coin...
je voudrais savoir, QUI parmi vous fait ses recherches de couteau sur le bon coin sans s’énerver?

parce que franchement entre cet individu...

http://www.leboncoin.fr/collection/592112598.htm?ca=15_s

qui vend 100 couteaux archi basique et qui en espère plus de 500 euros.

et cet énergumène,

http://www.leboncoin.fr/collection/591811990.htm?ca=15_s

qui demande 150 euros pour un couteau qui en vaut 20...

moi je rage devant mon PC!!  Evil or Very Mad surtout à la lecture...

aller zou...poubelle
CINETED
CINETED
Président de FCS

Messages : 2454
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître une contrefaçon de RescueTool Empty Re: Reconnaître une contrefaçon de RescueTool

Message par CINETED Jeu 26 Déc - 15:48

je ne parles pas de faire des affaires...

je parles de ne pas s’énerver devant les idioties du bon coin..aussi bien des administrateurs que des utilisateurs

Le bon coin, pas bon pour mes nerfs!
CINETED
CINETED
Président de FCS

Messages : 2454
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître une contrefaçon de RescueTool Empty Re: Reconnaître une contrefaçon de RescueTool

Message par Tarbosch Ven 27 Déc - 9:30

Je suis d'accord avec Teddy, sur le bon coin il faut se méfier, même si les arnaqueurs ne visent pas particulièrement les couteaux suisses, restons prudent.
Quand à celui qui vend ses 100 couteaux, comme beaucoup j'étais intéressé, j'ai envoyé plusieurs mails pour le lot ou pour quelques modèles, notament le OAKLEY, il m'a dit qu'il ne vendrait celui ci en dessous de 80 voir même 90 euros (hors de prix), et il est partis sur ebay pour un peu plus de 30 euros... Tant pis pour lui.


Par contre, chaque exemple a son contre exemple: j'ai acheté un soldat, il y a quelques mois, en super état pour moins de 20 eur fdp in: aucun soucis.
Et la semaine dernière, un business tool: et là je dois dire chapeaux, la personne m'a offert les frais de port, m'a tout de suite confirmé la réception du chèque , m'a envoyé le numéro de colis. Elle a super bien protéger avec de la mousse et du bulle. Et elle a attendue que je luis confirme la réception et de savoir si j' étais content pour encaissé le chèque.

Malgré ça je pense que le bon coin doit rester du commerce de proximité. Rien de tel que de voir l'objet, de discuter avec la personne...

Je suis aller dimanche dernier chercher un XAVT derrière Nancy (un peu plus de 100 km de chez moi), la personne tenait absolument que je manipule le couteau avant de payer, m'a expliquer un peu son histoire, et m'a offert un café. Heureusement tous ne sont pas des arnaqueurs.

Par contre, je rejoins l'avis de tous: c'est inadmissible de la part du bon coin de laisser des annonces de contrefaçon si plusieurs utilisateurs la dénnonce.


PS, bonne fêtes à tous
Tarbosch
Tarbosch
Modérateur

Messages : 117
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître une contrefaçon de RescueTool Empty Re: Reconnaître une contrefaçon de RescueTool

Message par Ruth Belser Ven 27 Déc - 9:34

jcfiguet a écrit:Pour ce genre de choses, je ne vois pas pourquoi un représentant FCS devrait être désigné, parce que d'une part, comme le dit très justement Execut, les modos n'ont pas que ça à faire et d'autre part ce n'est pas leur rôle. Cela ressemble fort à : "Comment faire faire aux autres le boulot que certains n'ont pas envie de faire"...
Non Jean-Claude, il ne s'agit pas de faire faire son travail par quelqu'un d'autre, mais d'être efficace : prenons un exemple qui va te parler : le support utilisateur en informatique. Le traitement des anomalies est plus efficace s'il y a un seul numéro à appeler et, derrière le téléphone, le même interlocuteur chargé du SAV. 

Ruth Belser

Messages : 670
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 70
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître une contrefaçon de RescueTool Empty Re: Reconnaître une contrefaçon de RescueTool

Message par Ruth Belser Ven 27 Déc - 9:38

CINETED a écrit:je ne parles pas de faire des affaires...
je parles de ne pas s’énerver devant les idioties du bon coin..aussi bien des administrateurs que des utilisateurs
Le bon coin, pas bon pour mes nerfs!
Moi aussi je m'énerve. Le mec du John Deere, ça fait deux ans qu'il nous emm....avec ses couteaux pourris et ses fautes d'orthographe. Le mec au cent couteaux, il y a un an et demi, j'avais longuement échangé avec lui et tenté de le raisonner. Rien n'y fait. Le bon coin, c'est une communauté, il y a des chics types et des brebis galeuses, c'est comme partout. Trier le bon du mauvais fait partie du jeu et c'est même, pour moi, le sel qui rend la recherche savoureuse.

Ruth Belser

Messages : 670
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 70
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître une contrefaçon de RescueTool Empty Re: Reconnaître une contrefaçon de RescueTool

Message par CINETED Dim 29 Déc - 19:33

Quoi qu'il en soit, je vais contacter Victorinox-CM, notre communauty manager, pour voir son rôle face à nos desiderata de dénonciation, d'arnaques et de contrefaçon.
CINETED
CINETED
Président de FCS

Messages : 2454
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître une contrefaçon de RescueTool Empty Re: Reconnaître une contrefaçon de RescueTool

Message par Tarbosch Jeu 2 Jan - 9:40

Encore une ??
http://www.ebay.fr/itm/Navaja-multiusos-Rescue-Tool-Stilo-Victorinox-Knife-Fluorescente-/231124245937?pt=LH_DefaultDomain_186&hash=item35d0141db1
Tarbosch
Tarbosch
Modérateur

Messages : 117
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître une contrefaçon de RescueTool Empty Re: Reconnaître une contrefaçon de RescueTool

Message par CINETED Jeu 2 Jan - 12:37

certainement mais avec des photos d'un vrai...
CINETED
CINETED
Président de FCS

Messages : 2454
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître une contrefaçon de RescueTool Empty Re: Reconnaître une contrefaçon de RescueTool

Message par CINETED Sam 4 Jan - 9:57

On ne prévient jamais assez qu'un tarif trop bas cache de la contrefaçon ou du recel !

pour un pièce unique, c'est de l'ignorance quand a la valeur du produit...pas de soucis.
mais un stock..Danger!
CINETED
CINETED
Président de FCS

Messages : 2454
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître une contrefaçon de RescueTool Empty Re: Reconnaître une contrefaçon de RescueTool

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum