Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !

Présentation marcgilberti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation marcgilberti

Message par marcgilberti le Mer 8 Fév - 18:35

Bonjour,

Je m'appel Marc, j'ai 30ans et j'habite en Suisse et d'origine italien.

J'ai eu mon premier couteau suisse Victorinox à 9ans le "Victorinox Huntsman Camo"
Je vie en campagne.

Dans mon enfance, mes amis et moi adorions aller dans les bois faire des cabanes, faire du feu, fabriquer des armes en bois. Avec l'aide de notre propre couteau suisse. À cette age on adorait découvrir la nature.
Avec chacun notre couteau suisse, on se sentait fort avec notre outils fétiche. On avait l'impression de pouvoir tout faire avec ce petit outil de poche. Comme notre idole à l'époque, Richard Dean Anderson qui jouait le rôle de McGyver.

Pour moi l'image du couteau suisse me fait rappeler tous ces bons moment passé dans mon enfance.

Mon grand-père allait souvent faire une promenade en montagne(je l'ai fait rarement avec lui). Pour récolter des escargots et des champignons et les cuisiné. Cela fait 11ans que mon grand-père est décédé et j'ai reçu, en héritage, ses 2 couteaux suisse Victorinox qu'il utilisait pour sa chasse. Qui sont devenu des couteaux sentimental.

Depuis un peu plus de 2ans, je commence à m'intéresser sur l'acquisition de divers couteau suisse pour en faire une petite collection.

J'ai acquis récemment un Victorinox Rangerwood 55 (anciennement modèle Wenger) un Victorinox Hunter pro wood et le nouveau couteau de l'armée suisse (celui là c'est mon ex-patron d'entreprise qui me l'a offert).


J'aimerais, dans un futur proche, acquérir un couteau Laguiole original avec lame Damas et manche en amourette.

-----------------------------------------------------------------------------

Je me suis inscrit sur ce forum car je l'ai trouvé par hasard en regardant, sur youtube, des vidéos de couteaux suisses.

Je constate que je deviens passionné par les couteaux.
J'ai remarqué , en consultant ce forum, que je suis bien tombé sur un site avec des membres qui sont très passionnés par les couteaux et qui aime partager leur savoir et collection de leurs précieux et beaux couteaux.


Dernière édition par marcgilberti le Ven 24 Fév - 12:17, édité 1 fois

marcgilberti

Messages : 3
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation marcgilberti

Message par Alf le Mer 8 Fév - 19:23

bonjour et bienvenue sur notre forum, tout d'abord merci d'avoir partagé ton histoire qui anime ta passion pour le couteau suisse c'est toujours un plaisir de lire que ce petit objet et très souvent le rappel de souvenirs intimes, aussi de voir que notre inspirations pour ceux qui connaissent et notre cher mac gyver Wink 

Je vois sur ta photo un début de collection très prometteur et comme je dis souvent "petit à petit l'oiseau fait son nid" aussi je t'invite à la mettre dans la bonne section où tu trouveras d'autres collections de passionné(e)s ce qui te permettra aussi dans le futur de pouvoir y déposer tes futurs acquisitions

Pour le reste n'hésite pas à donner ton avis sur les différents articles du forum du couteau qui nous passionne toujours autant depuis plus d'un siècle.

@ bientôt

_________________
quand on voit ce que l'on voit, et que l'on entend ce que l'on entend, hé bien on à bien raison de penser ce que l'on pense Wink
avatar
Alf

Messages : 590
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 41
Localisation : lorraine et ailleurs

http://edc-online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation marcgilberti

Message par marcgilberti le Ven 24 Fév - 12:15

Merci Beaucoup.

Je posterai d'ici 2 semaine ma collection complète de couteaux suisses. Car j'ai acquis récemment quelques nouveau couteaux suisses et le Huntsman camo (mon tout premier couteau) est pour le moment en réparation.

Je posterai les photos dans la page dédié.

marcgilberti

Messages : 3
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation marcgilberti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum