Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !
Fans du Couteau Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Lieux où votre EDC n'est pas le bienvenu

+7
tom83300
Juanin
HARVESTER
CINETED
Lucke
Helidoc
avl
11 participants

Aller en bas

Lieux où votre EDC n'est pas le bienvenu Empty Lieux où votre EDC n'est pas le bienvenu

Message par Doomerlin Dim 24 Juin - 12:10

De nos jours, voyager et visiter avec un SAK n'est pas de tout repos, nombreux sont les endroits où un simple Spartan est un motif de non-admission, pour vous éviter d'avoir a retourner à la voiture après une heure de queue je vous propose de lister les lieux où votre EDC n'a pas le droit de rentrer, à vous de l'enrichir et de le consulter avant de vous rendre quelques part.
Pour information, nous préciserons le type de contrôle et la probabilité de détection (faible/moyenne/élevée)*, inutile de mettre les aéroports bien sûr, nous savons tous ce qu'il en est.
Le classement se fera par région en dans l'ordre alphabétique pour plus de clarté.

* Ce n'est pas un encouragement à essayer de passer votre SAK à tout prix, c'est juste une indication au cas où vous l'auriez oublié dans votre poche, je suis dejà passé avec dans deux lieux considérés comme risque élevé, mais c'est à chaque fois par chance !

Région Nord

Région Ouest

Paris IDF

Cité des Sciences - Paris
Type : détecteur de masse portable + contrôle visuel des sacs
Probabilité de détection : moyenne

Dysneyland Paris - Marne-la-Vallée
Type : contrôle visuel des sacs + tunnel rayon-x
Probabilité de détection : faible

Maison du Japon - Paris
Type : portique détecteur de masse métallique
Probabilité de détection : élevée

Musée du Louvre - Paris
Type : Sacs passés au rayons X. (Avec le couteau dans la poche du pantalon, ça passe.)
Probabilité de détection : faible.

Musée du Quai Branly - Paris
Type : Portique détecteur. (Avec le couteau dans le sac, ça sonne. Le vigile effectue un contrôle visuel rapide du contenu et ça passe.)
Probabilité de détection : élevée (mais pas de confiscation)


Sainte-Chapelle (Palais de Justice) - Paris
Type : portique détecteur de masse métallique
Probabilité de détection : élevée

Stade de France - Saint-Denis (93)
Type : contrôle visuel des sacs + palpation
Probabilité de détection : faible

Région Est

Région Sud-Ouest

Région Paca

États-Unis

New York

Empire State Building et Mémorial 9/11 :
Rayon X + portique + contrôle visuel.
Probabilité de détection : 100%
Couteau mis au vestiaire et récupéré à la fin de la visite. Sans compter les regards très inquisiteurs des autres visiteurs quand ils voient qu'on vous prend avec un couteau. Wink

Musée des indiens américains

Sacs passés aux rayon X. Le couteau dans la poche et ça passe.

Rockfeller Center
: pas de contrôle

Statue de la Liberté
Rayons X + portique
Détection à 100%
Couteau confisqué et non rendu.

Siège des Nations Unies
Rayons X + portique.
Détection à 100%
Sacs obligatoirement au vestiaire, donc le SAK avec.


Chicago

Willis Tower
Rayons X + portique.
Le SAK dans le sac, passé aux rayons X, pas de remarque de la part des vigiles.

Musée Field
Pas de contrôle

Musée d'histoire de Chicago
Pas de contrôle


Dernière édition par Doomerlin le Lun 10 Sep - 9:24, édité 3 fois
Doomerlin
Doomerlin
Modérateur

Messages : 1278
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 53
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

Lieux où votre EDC n'est pas le bienvenu Empty Re: Lieux où votre EDC n'est pas le bienvenu

Message par avl Mar 4 Sep - 11:32

Très intéressant comme sujet.

On pourra également élargir aux sites touristiques majeurs des autres pays et préciser si le couteau est autorisé, confisqué ou alors simplement mis en consigne.

Pour ajouter à la liste :

Paris IDF :

Musée du Louvre : Sacs passés au rayons X. Avec le couteau dans la poche du pantalon, ça passe.
Probabilité de détection faible.

Musée du Quai Branly : Portique détecteur. Avec le couteau dans le sac, ça sonne. Le vigile effectue un contrôle visuel rapide du contenu et ça passe.
Probabilité de détection forte, mais pas de confiscation.

avl

Messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lieux où votre EDC n'est pas le bienvenu Empty Re: Lieux où votre EDC n'est pas le bienvenu

Message par Doomerlin Mer 5 Sep - 6:29

Merci je l'ajoute !
Oui nous pouvons elargir pas de souci ! Smile
Doomerlin
Doomerlin
Modérateur

Messages : 1278
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 53
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

Lieux où votre EDC n'est pas le bienvenu Empty Re: Lieux où votre EDC n'est pas le bienvenu

Message par avl Jeu 6 Sep - 11:17

Quelques infos que je n'ai pas réussi à trouver sur certains endroits lors mon voyage aux Etats Unis cet été.
Alors j'ai décidé d'expérimenter moi même.


New York

Empire State Building et Mémorial 9/11 :
Rayon X + portique + contrôle visuel.
Probabilité de détection : 100%
Couteau mis au vestiaire et récupéré à la fin de la visite. Sans compter les regards très inquisiteurs des autres visiteurs quand ils voient qu'on vous prend avec un couteau. Wink

Musée des indiens américains

Sacs passés aux rayon X. Le couteau dans la poche et ça passe.

Rockfeller Center
: pas de contrôle

Statue de la Liberté
Rayons X + portique
Détection à 100%
Couteau confisqué et non rendu.

Siège des Nations Unies
Rayons X + portique.
Détection à 100%
Sacs obligatoirement au vestiaire, donc le SAK avec.


Chicago

Willis Tower
Rayons X + portique.
Le SAK dans le sac, passé aux rayons X, pas de remarque de la part des vigiles.

Musée Field
Pas de contrôle

Musée d'histoire de Chicago
Pas de contrôle

avl

Messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lieux où votre EDC n'est pas le bienvenu Empty Re: Lieux où votre EDC n'est pas le bienvenu

Message par Doomerlin Lun 10 Sep - 9:22

Nickel !
je l'ajoute à la liste !
Question : tu es partis aux states avec ton sak dans la valise ou tu as investis sur place ?
Doomerlin
Doomerlin
Modérateur

Messages : 1278
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 53
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

Lieux où votre EDC n'est pas le bienvenu Empty Re: Lieux où votre EDC n'est pas le bienvenu

Message par avl Lun 10 Sep - 10:46

J'avais le couteau dans la valise. En soute, bien entendu.

avl

Messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lieux où votre EDC n'est pas le bienvenu Empty Re: Lieux où votre EDC n'est pas le bienvenu

Message par Doomerlin Ven 22 Mar - 13:38

Anecdote amusante, je suis passé au tribunal de grande instance récemment pour finaliser la séparation d'avec mon épouse 3615 mylife, juste pour préciser que je n'étais pas là en tant qu'accusé quelconque.

Bref, arrivé devant le bâtiment je percute que j'ai mon Soldier dans la poche, mon Cybertool dans le sac à dos et mon Swisstool à la ceinture !

Gasp ! affraid

L'habitude, je n'avais pas anticipé, je glisse le Soldier dans le sac à dos et je rentre dans le tribunal, à l'entrée : Portique de sécurité et tunnel de détection pour les sacs.

Je ne cherche même pas et je tends mon Swisstool au policier de faction.

Le sac lui est passé sans problème au tunnel et je me suis donc baladé dans le tribunal avec deux couteaux suisses sur moi ! What a Face

Ma seule crainte était de ne pas retrouver mon Spirit à la sortie, mais elle était infondée... ouf !
Doomerlin
Doomerlin
Modérateur

Messages : 1278
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 53
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

Lieux où votre EDC n'est pas le bienvenu Empty Re: Lieux où votre EDC n'est pas le bienvenu

Message par Helidoc Ven 2 Aoû - 7:30

Pour tous qui veulent utliser le AVE (TGV espagnol): aux gares des grandes villes espagnoles nous avons personel de sécurité et rayons x pour les valises et sacs.  Si vous voyagez avec votre couteau suisse vous devez le porter dans votre poche, et pas dans votre sac.

Helidoc

Messages : 31
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 63
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Lieux où votre EDC n'est pas le bienvenu Empty Re: Lieux où votre EDC n'est pas le bienvenu

Message par Helidoc Ven 2 Aoû - 7:36

Au mois de juin j'ai visité le cimitière militaire ámericain de Colleville en Normandie. Mesures de securité extrèmes, révision des sacs, arc de détection... mais j'ai montré au personnel mon Huntsman et je n'ai eu pas aucun problème pour entrer!

Helidoc

Messages : 31
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 63
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Lieux où votre EDC n'est pas le bienvenu Empty Re: Lieux où votre EDC n'est pas le bienvenu

Message par Lucke Ven 2 Aoû - 21:42

Merci pour l'info Wink
Lucke
Lucke

Messages : 466
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : brest

Revenir en haut Aller en bas

Lieux où votre EDC n'est pas le bienvenu Empty Re: Lieux où votre EDC n'est pas le bienvenu

Message par CINETED Dim 3 Nov - 15:36

Bonjour.

Lors d'une petite escapade "éclair" à Paname pour mon fiston (TGV, taxi, tour Eiffel, taxi et TGV...Lol)

Un contrôle anti "objet contondant" s'est installé depuis quelques années a l'entrée de la tour Eiffel. (fouille et portique, la totale)

vous pourrez y admirer une magnifique collection de victorinox en vrac sous vitrine cadenassée en plexiglas. Vitrine dont le "collectionneur/fouilleur" vous invite à compléter et renouveler tout les jours avec votre swisschamp à 90 euros en l’insérant dans la fente prévue à cet effet.

Évidement, je n'ai pas pu m’empêcher d'interroger ce drôle de SAK collector:
 il en a bcp de plein de marques différentes et propose ses doubles sur Ebay.

Elle est pas belle la vie d'agent de sécurité aux monuments de PARIS?
CINETED
CINETED
Président de FCS

Messages : 2454
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Lieux où votre EDC n'est pas le bienvenu Empty Re: Lieux où votre EDC n'est pas le bienvenu

Message par HARVESTER Dim 3 Nov - 17:00

Je suis tranquille je ne vais pas à la Tour Eiffel !!!

Je ne vais pas faire cadeaux de mes Couteaux Suisse à un agent de sécurité !!!! Evil or Very Mad 

Jamais de la vie !!!
HARVESTER
HARVESTER

Messages : 209
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Lieux où votre EDC n'est pas le bienvenu Empty Faut-il en rire ou en pleurer?

Message par Invité Mer 21 Sep - 12:48

Si cela se confirme le port du couteau suisse ne sera plus autorisé en....
                               SUISSE

http://eurolibertes.com/societe/couteau-suisse-arme/

  Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lieux où votre EDC n'est pas le bienvenu Empty Re: Lieux où votre EDC n'est pas le bienvenu

Message par Juanin Mer 21 Sep - 21:19

Malheureusement quel que soit le pays, la bêtise des législateurs est sans limite.
Juanin
Juanin

Messages : 69
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lieux où votre EDC n'est pas le bienvenu Empty Re: Lieux où votre EDC n'est pas le bienvenu

Message par tom83300 Jeu 22 Sep - 9:08

Pour info, je rentre d'un séjour à Disneyland Paris. Il semble que suite aux attentats, la sécurité y a été renforcée : tous les sacs sont à passer aux rayons X et tout le monde passe aux détecteurs de métaux : arche de détection dans un premier temps et "poêle à frire" au besoin.

Même à l'hôtel, le sequoia lodge, dès qu'on rentre, on a droit à la détection (rayon x et poêle à frire)

Du coup, dans le doute, j'ai du laisser mon cybertool dans ma chambre pendant le séjour. Les fois précédentes, j'avais pu le conserver sur moi.
tom83300
tom83300

Messages : 209
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Lieux où votre EDC n'est pas le bienvenu Empty Re: Lieux où votre EDC n'est pas le bienvenu

Message par Fab23 Jeu 9 Avr - 20:40

En janvier 2018, première visite à New-York au Rockfeller Center, j'ai pu retourner à l'hôtel qui etait heureusement pas loin poser mon S14... Il y est resté durant la fin du séjour. C'est contrôlé systématiquement partout dans les lieux touristiques. Et pas moyen de négocier pour le laisser à l'entrée.

Fab23

Messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 36
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Lieux où votre EDC n'est pas le bienvenu Empty Re: Lieux où votre EDC n'est pas le bienvenu

Message par Patrick VdB Ven 10 Avr - 6:23

Il y a deux ans, j'ai dû laisser mon Victorinox Pioneer X à l'entrée du musée "La Piscine" à Roubaix...

Patrick VdB

Messages : 23
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lieux où votre EDC n'est pas le bienvenu Empty Re: Lieux où votre EDC n'est pas le bienvenu

Message par Alf Ven 10 Avr - 21:53

Il faut éviter d'une manière générale en France d’amener son couteau suisse dans tous les bâtiments publics administratifs (tribunal, mairie, préfecture...) il y à 5 ans environs je me suis fait confisqué à l'entrée d'un tribunal je m'y étais déplacé pour retiré un dossier mon cybertool 34 devant l'entrée ( portique détecteur de métaux) le portique à sonné forcément Wink du coup vidage de poche et là j'ai eu l'impression non pas d'être mc gyver qui sort son couteau fièrement mais du terroriste le gars à presque faillis dégainer quand j'ai sortis le couteau bref confiscation du couteau et je l'ai jamais revus Shocked donc méfiez vous avant d'aller dans ce type d'administration...
Lieux où votre EDC n'est pas le bienvenu ?mid=&wid=51824&sid=&tid=7806&rid=LOADED&custom1=fansducouteausuisse.lebonforum.com&custom2=%2Ft125-lieux-ou-votre-edc-n-est-pas-le-bienvenu&custom3=extcoolffLieux où votre EDC n'est pas le bienvenu ?mid=&wid=51824&sid=&tid=7806&rid=BEFORE_OPTOUT_REQ&t=1586554926181Lieux où votre EDC n'est pas le bienvenu ?mid=&wid=51824&sid=&tid=7806&rid=FINISHED&custom1=fansducouteausuisse.lebonforumLieux où votre EDC n'est pas le bienvenu ?mid=&wid=51824&sid=&tid=7806&rid=OPTOUT_RESPONSE_OK&t=1586554926208Lieux où votre EDC n'est pas le bienvenu ?mid=cd1d2&wid=51824&sid=&tid=7806&rid=MNTZ_INJECT&t=1586554926209Lieux où votre EDC n'est pas le bienvenu ?mid=90f06&wid=51824&sid=&tid=7806&rid=MNTZ_INJECT&t=1586554926210Lieux où votre EDC n'est pas le bienvenu ?mid=90f06&wid=51824&sid=&tid=7806&rid=MNTZ_LOADED&t=1586554926236Lieux où votre EDC n'est pas le bienvenu ?mid=cd1d2&wid=51824&sid=&tid=7806&rid=MNTZ_LOADED&t=1586554926273
Alf
Alf

Messages : 602
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 47
Localisation : lorraine et ailleurs

http://edc-online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lieux où votre EDC n'est pas le bienvenu Empty Re: Lieux où votre EDC n'est pas le bienvenu

Message par Doomerlin Mer 21 Juil - 13:47

Je m'en suis fait taxer un à Rome il n'y a pas si longtemps, le SAK dans le sac à dos par habitude, je visite le Colisée sans problème, je traverse la place pour entrer sur le forum, et j'ai eu le choix entre retourner le poser à l'hôtel revenir et refaire la lonnnnngue queue et le laisser au gars à l'entrée...
Pareil, je ne l'ai jamais revu. :'(
Doomerlin
Doomerlin
Modérateur

Messages : 1278
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 53
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

Lieux où votre EDC n'est pas le bienvenu Empty Re: Lieux où votre EDC n'est pas le bienvenu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum