Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !
Fans du Couteau Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Mon tout premier couteau Suisse

Aller en bas

Mon tout premier couteau Suisse Empty Mon tout premier couteau Suisse

Message par Bale1959 Lun 30 Nov - 11:11

Bonjour,

Je souhaite vous présenter mon tout premier Victorinox offert par mes parents il y a fort longtemps (je dirais 35 ans à peu près).

Mon tout premier couteau Suisse Victor11

Je n'ai jamais compris pourquoi il y avait un tournevis cruciforme à la place du tire-bouchon contrairement à tous ceux qui circulaient à l'époque (maintenant cet accessoire est plus répandu mais à l'époque c'était un ovni).
D'autre part le "tacot" qui figure sur une des plaquettes me laisse songeur... je ne vois pas le rapport avec un couteau Suisse (à moins de penser pouvoir démonter le moteur avec le fameux cruciforme).

Ce fût longtemps le seul couteau qui m'accompagnait, il a pas mal encaissé. J'ai cassé la grande lame depuis quelques temps (elle était tordue et j'ai voulu la redresser) mais je le garde en souvenir car d'une part il est est particulier et surtout ce fût le premier.
Bale1959
Bale1959

Messages : 36
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 64
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout premier couteau Suisse Empty Re: Mon tout premier couteau Suisse

Message par Bale1959 Lun 30 Nov - 13:07

Pas de problème.

Mon tout premier couteau Suisse Victor12

Je n'avais pas fait de photo d'ensemble car :

1) cette grande lame cassée ça m'agace de la voir
2) les autres accessoires sont courants (selon moi).

J'avais enlevé la pincette et le cure-dent pour les mettre à côté et j'ai oublié de les mettre sur la photo (mais vous connaissez je pense...).
Bale1959
Bale1959

Messages : 36
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 64
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout premier couteau Suisse Empty Re: Mon tout premier couteau Suisse

Message par Bale1959 Lun 30 Nov - 13:25

Effectivement je pensais l'apporter à une armurerie qui "fait" la marque pour le faire réparer et réviser (je ne pensais même pas à la gratuité car c'est de ma faute s'il a cassé), j'espère juste qu'en payant cela sera possible. Encore une fois j'ai de plus beaux couteaux mais celui-ci c'est plutôt affectif.
Je ne suis pas en Suisse (contrairement à ce que mon pseudo peut laisser supposer). Comme je vais tous les ans à Bâle (expo horlogerie) j'ai trouvé ce pseudo amusant pour un forum de couteaux Suisses.
Bale1959
Bale1959

Messages : 36
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 64
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout premier couteau Suisse Empty Re: Mon tout premier couteau Suisse

Message par Bale1959 Lun 30 Nov - 13:57

Tu m'inquiètes quand tu parles de lame et rivets authentiques. Tu penses que si je le donne à une armurerie pour faire suivre à Victorinox j'ai un risque que Victorinox ne garde pas l'authenticité du couteau (lame neuve inadaptée par exemple).
Bale1959
Bale1959

Messages : 36
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 64
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout premier couteau Suisse Empty Re: Mon tout premier couteau Suisse

Message par Bale1959 Lun 30 Nov - 15:42

Je vais voir demain dans une armurerie sérieuse que je connais à Paris.
Dans tous les cas je ne veux surtout pas un échange standard, je préférerais le garder en l'état dans le pire des cas.
Quand je serai un peu plus ancien dans ce forum j'essayerai de contacter le fameux Cineted (j'ai vu certaines de ses interventions, c'est du sérieux) mais là j'ose pas encore, ça fait opportuniste par rapport à ma récente inscription. De toute façon il n'y a pas urgence, c'est juste pour ne pas le laisser dans cet état, ça fait désordre.
Bale1959
Bale1959

Messages : 36
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 64
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout premier couteau Suisse Empty Re: Mon tout premier couteau Suisse

Message par Bale1959 Mar 1 Déc - 12:30

Bon je reviens de ma fameuse armurerie évoquée plus haut.

Les propos du vendeur: "Victorinox n'est pas équipé pour réparer, ils vont proposer un échange standard à 50% du prix du neuf".

Je ne me suis pas attardé à lui expliquer que ce modèle était épuisé depuis fort longtemps et que je ne voyais pas comment un échange standard pourrait se faire dans ces conditions.

Je vais garder mon couteau mutilé quelques temps et lorsque je serai plus intégré au forum je demanderai à Cineted s'il peut l'accueillir dans son centre de rééducation...
Bale1959
Bale1959

Messages : 36
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 64
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout premier couteau Suisse Empty Re: Mon tout premier couteau Suisse

Message par Bale1959 Mar 1 Déc - 14:28

Cela ne m'étonne pas plus personne ne fait son job avec passion dans ce pays (France).
Je précise que cette armurerie est "Agent Officiel Victorinox" !
Effectivement cela donne l'impression qu'il n'y a pas de SAV chez victorinox.
Cette - petite - affaire est d'autant plus regrettable que j'étais tout à fait disposé à payer la réparation (pour le coup c'eut été logique puisque la casse vient de moi).
Je ne sais pas si Victorinox a connaissance des agents officiels qui le représente mais si cette démarche est généralisée, ça craint.
Bale1959
Bale1959

Messages : 36
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 64
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout premier couteau Suisse Empty Re: Mon tout premier couteau Suisse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum