Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !
Fans du Couteau Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Lumberjack ECONOMY - Petite restauration facile

Aller en bas

Lumberjack ECONOMY - Petite restauration facile Empty Lumberjack ECONOMY - Petite restauration facile

Message par Sebastoss Sam 13 Sep - 12:48

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter ici une toute nouvelle acquisition dont je suis très content, le Lumberjack (84 mm) en version ECONOMY.

Je trouve ce couteau vraiment très joli, je m'était pourtant interdit d'acheter autre chose que du 91 mm, mais là j'ai craqué. Tout d'abord, ce qui m'a beaucoup plut, c'est la jolie couleur rouge vif, inhabituelle pour moi qui ne possédait aucun modèle ancien. Je trouve en effet que ce coloris est superbe, il dynamise le couteau et lui donne un peu plus de punch lorsqu'on le compare au coloris plus sombre utilisé actuellement (ce n'est que mon avis tongue ).

Le "petit" format du 84 mm est loin d'être ridicule, allié aux deux épaisseurs de ce couteau, on obtient un modèle très EDC-friendly Very Happy  ! Mais voilà, il possède aussi ses petites faiblesses dues à l'âge, et je viens requérir ici vos précieux conseils.

Tout d'abord, comme vous pouvez le constater, la côte dorsale est bien rayée, mais ça n'a pas l'air d'être trop profond (moins de 0.3 mm). Je compte donc éliminer les rayures au papier de verre (500, 600, 800) puis lui redonner du lustre avec de la pâte à polir (Polywatch). Sur ce dernier point, je me tâte à le faire manuellement, ou à l'aide d'un disque coton + Dremel ?
La côte avec le bouclier se verra juste offrir un léger ponçage au grain 800 puis polissage rapide, le tout étant d'éviter de dégrader le bouclier d'avantage !

Dernier point, il y a un problème à la fermeture de la grande lame. Lorsque je ferme cette dernière, elle ne descend pas à fond dans son logement et dépasse d'un centimètre. Je pense avoir identifié l'origine du problème, sans toutefois savoir comment le corriger. Tout d'abord, le ressort de cette lame me semble un peu mou, mais c'est difficile à dire puisque c'est mon premier 84 mm... Pour moi, le soucis principal vient du fait que la grande lame frotte très légèrement contre la lame du combo-tool à la fermeture. Pour preuve, lorsque je replie la grande lame avec le combo-tool ouvert, tout se passe bien, la grande lame descend à fond dans son logement.
Je précise qu'à l'oeil, tout à l'air nickel, les platines ne semblent pas "faussées", les lames non plus. Je compte essayer de polir un peu la zone de friction sur le combo-tool, en espérant que cela suffise ! Vos conseils sont les bienvenus Wink

Par ailleurs, toute info au sujet de ce modèle m'intéresse (datation, coloris, cellidor sur un economy...).



Merci d'avance !
Seb.

Lumberjack ECONOMY - Petite restauration facile Lumber11

Lumberjack ECONOMY - Petite restauration facile Lumber12

Lumberjack ECONOMY - Petite restauration facile Lumber13

Sebastoss

Messages : 18
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum